Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été en Australie
28 octobre 2011

MELBOURNE friendly and cool attitude !

Le centre-ville est très linéaire et presque ennuyeux. Les buildings modernes et sobres font faces aux couleurs rouges et jaunes des shops asiatiques très nombreux. Mais la ville vit à un rythme très cool et décontracté et les habitants sont très conviviaux.

Le Botanic Garden, situe à 10 minutes du centre-ville, est un pur bonheur ! Le parc est plus fréquenté par les oiseaux, perruches et libellules que par les Melbourniens. Un australien est venu à ma rencontre pour discuter. Ils sont très gentils, souriants et ne demandent rien en échange, c’est très agréable !

Mon 1er job : runner dans un resto italien a Lygon street. Très bonne ambiance mais j’en ai  bave autant que dans une bonne sceance de sport ! Le rythme est très rapide, il faut être à 2 endroits en même temps et tendre l’oreille ailleurs … J’ai servi les plats aux clients, débarrasser, nettoyer et remis les tables. J’ai travaillé que 2 we d’affile, 15heures en 3 jours pour 180$ ce qui me pait le backpack (150$ la semaine) et ai donné ma démission pour pouvoir partir à Adelaide mardi 25 octobre.

J’ai trouvé un co voiturage avec un hollandais (Bennie) et 2 allemands (Andie et Moroutz) pour se rendre a Adelaide (à 700 km ouest - South Australia) via la Great Ocean Road et Kangaroo Island pendant 7 jours.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Un été en Australie
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité