Un été en Australie

6 novembre 2011

FROM THE GRAMPIANS NATIONAL PARK TO ADELAIDE

4eme jour : j’attends la fin du voyage car l’ambiance est franchement très ennuyeuse a cause d'Andie... Nous partons de Warnambool et avons 400km à faire pour prendre le ferry a Victor Harbor qui nous emmènera
a Kangaroo Island. Je m’aperçois en fin d’apres-12h dans la voiture que ma CB australienne a disparu. Bennie me prête son portable (le mien n’ayant plus de crédit) et je contacte ma banque et l’hostel d’hier soir qui finalement retrouve ma CB et la découpe. Petit coup de stress quand même !

Arrivée sur l’ile et l’hostel réserve, on décide d’aller prendre une bière au pub. On s’y retrouve avec Bennie et Moritz. On critique ouvertement Andie qui pourrie l’ambiance depuis le début : il est égoïste, directif et
arrogant. Puis à notre grande surprise, Andie arrive et nous voilà partie dans une explication très sincère. Andie rigole et nous prend pour des branquignoles …

5eme jour : Promenade pour voir les koalas, on prend le temps et on apprécie pour la 1ere fois cette semaine. Le soir, nous passons la soirée dans la voiture, l’hostel étant bien trop cher pour ce qu’il offre.

6eme et dernier jour, tout le monde est soulage de voir cette semaine se terminer. Sur le chemin du retour pour reprendre le ferry a 70km environ, soit nous perdons du fuel (odeur forte + le réservoir qui descend trop
vite) soit la jauge deconne. La panne nous stresse d’autant plus que le ferry est déjà paye. Nous roulons à 60km/h pour économiser et par chance nous trouvons une station pour refaire le plein.

La traversée faite, il nous reste 80km à faire pour arriver a Adelaide, et là c’est la crise ! Andie nous annonce que finalement, il a changé d’avis et ne veut pas retourner à Melbourne rendre la voiture car ça lui revient trop cher ; et préfère donc la laisser à Adelaide. Par contre, il nous demande de payer le cout supplémentaire ; personne n’est d’accord alors forcément on s’engueule avec lui ! Pas très content, il appelle même ses parents pour leur demander de l’aide… Bref, on trouve un accord en fin de soirée et décidons de lui donner quelques dollars. L’histoire se finit le lundi matin : finalement Andie reconduit la voiture à Melbourne car il n’existe pas d’agence a Adelaide. Ça lui aura couté un bras entre le fuel (700km) et la journée de location supplémentaire.

POST DE GROSSE COLERE

La première journée partagée avec mes nouveaux amis hollandais et allemands a été marqué par une grosse colère de ma part : nous avons emprunte un chemin de randonnée de 3 km pour se rendre sur une plage. Arrivés sur le site, je décide d’aller aux toilettes un peu plus haut et Bennie me dit qu’ils m’attendront avant de repartir au parking (à 3km plus loin). Ressortie des woua woua, et revenues sur le départ du chemin, les 3 boys ont disparu et je suis au milieu de nulle part, sans civilisation ! Enervée et affolée car je ne suis partie qu’avec mon appareil photo.

Je ne sais pas quoi décider : rester sur place et attendre qu’ils reviennent me chercher ou bien revenir à la voiture qui est à 3km via un chemin de rando, non visible de la route. Je questionne l’unique personne présente sur la plage mais elle ne les a pas vu. A moitie convaincue je décide de repartir à la voiture. Je croise une joggeuse qui me rassure, ils sont sur le chemin du retour. Evidemment, plus je marche et plus ma colère monte … Arrivée à la voiture, Bennie s’excuse aussitôt et souhaite s’expliquer. Il me dit qu’il pensait que les toilettes étaient sur le chemin de rando. S’apercevant trop tard que ce n’était pas le cas, il propose aux 2 garçons allemands de faire demi-tour pour me récupérer, les 2 garçons disent que je retrouverai bien le chemin tout seule. Bref, il me faut 10 minutes pour me resociabiliser et la journée continue normalement. La mésaventure du sanglier me fait totalement oubliée cette péripétie. Le lendemain, au backpacker Bennie m’avoue qu’il était vraiment inquiet pour moi et qu’il voulait faire demi-tour mais 2 voix l’emportent contre 1. Il me dit aussi avoir été déçu par les 2 autres garçons qui ne se sont pas manifestes lorsque j’ai peste contre lui, aucun des 2 n’ayant pris parti pour qui ce soit…

28 octobre 2011

THE GREAT OCEAN ROAD : chaque journee sa mesaventure …

Nous louons une voiture 7 jours pour faire la Great Ocean Road (de Geelong a Warrnambool) et Kangaroo Island (usuellement de Melbourne a Adelaide) .

1er jour : mon cerveau a fait le tri pour ne retenir que ma grosse colère (cf post de grosse colère).

La 1ere nuit (et unique nuit passée dans la voiture) a été marque par les ronflements d’un sanglier qui nous a effraye en pleine nuit alors que nous nous préparions à dormir dans la voiture. Impossible de l’apercevoir dans l’obscurité. L’endroit était bien plus sauvage que ce qu’on pensait grâce aussi à un panneau signalant la présence de serpents.

2 et 3eme jour : rien à signaler, l'ambiance entre nous 4 n'est pas fun du tout, il s'agit plus d'une sortie touristique presque ennuyeuse parfois voir pedagogique que de reels moments partages ... Bref, journées épargnées, mais ça ne va pas durer …

28 octobre 2011

MELBOURNE friendly and cool attitude !

Le centre-ville est très linéaire et presque ennuyeux. Les buildings modernes et sobres font faces aux couleurs rouges et jaunes des shops asiatiques très nombreux. Mais la ville vit à un rythme très cool et décontracté et les habitants sont très conviviaux.

Le Botanic Garden, situe à 10 minutes du centre-ville, est un pur bonheur ! Le parc est plus fréquenté par les oiseaux, perruches et libellules que par les Melbourniens. Un australien est venu à ma rencontre pour discuter. Ils sont très gentils, souriants et ne demandent rien en échange, c’est très agréable !

Mon 1er job : runner dans un resto italien a Lygon street. Très bonne ambiance mais j’en ai  bave autant que dans une bonne sceance de sport ! Le rythme est très rapide, il faut être à 2 endroits en même temps et tendre l’oreille ailleurs … J’ai servi les plats aux clients, débarrasser, nettoyer et remis les tables. J’ai travaillé que 2 we d’affile, 15heures en 3 jours pour 180$ ce qui me pait le backpack (150$ la semaine) et ai donné ma démission pour pouvoir partir à Adelaide mardi 25 octobre.

J’ai trouvé un co voiturage avec un hollandais (Bennie) et 2 allemands (Andie et Moroutz) pour se rendre a Adelaide (à 700 km ouest - South Australia) via la Great Ocean Road et Kangaroo Island pendant 7 jours.